Le Lycée Professionnel Jean MOULIN est l’un des premiers établissements bretons à s’être engagé, dès le mois de septembre 2001, dans une démarche de qualité. Il a obtenu, en juin 2004, le label « QUALYCÉE » du Conseil Régional de Bretagne. Trois ans plus tard, en juin 2007, il obtiendra le label national « LYCÉE DES MÉTIERS » sous l’appellation : Lycée des métiers de la menuiserie d’agencement et de la charpente navale.

Au delà de cette reconnaissance bien méritée, notre établissement a acquis, en l’espace de quelques années, une véritable culture basée sur l’étude, l’analyse, la recherche et l’évaluation des solutions pour chaque problème rencontré.

Le résultat de cette démarche se traduit par une profonde amélioration du service rendu. Tout visiteur de notre lycée est immédiatement séduit par la tenue des locaux et la qualité des équipements. Le spécialiste regarde avec curiosité la faculté du personnel à s’adapter aux nouveaux publics (formation continue, apprentissage), à s’engager vers de nouvelles actions (culturelles, promotionnelles, liées à la vie de l’entreprise). Les élèves s’y sentent bien et rendent le respect qu’on leur apporte par l’amélioration constante de leurs comportements.

Élèves et personnels sont tous fiers de travailler au Lycée Jean MOULIN. Parents et partenaires reconnaissent le dynamisme de l’établissement, adhèrent et contribuent à sa politique.

Il nous appartient de continuer à tout mettre en œuvre pour que cette démarche de progrès, au service de nos élèves, perdure au Lycée Jean MOULIN.